Stylisme Aix-en-Provence

Direction artistique pour une publicité de la marque Toupargel

LA DATE

2017

LE LIEU

Aix-en-Provence

LE PROJET

François, de l’agence Patchwork Prod, a fait appel aux services du Studio pour le compte de l’enseigne de surgelés Toupargel : la mission était de prendre en charge la direction artistique d’une publicité ayant pour titre « Les enfants se mettent à table ».

L’idée : que les enfants dégustent, pendant le tournage, quelques produits de la marque afin de récolter leurs réactions en “direct live”, (bonnes comme mauvaises d’ailleurs), pour notre plus grand bonheur !

Le lieu La Villa des Chefs, accueillant des ateliers de chefs venant du monde entier, était déjà équipé d’une cuisine qu’il m’a cependant fallu épurer un maximum (en la dépouillant d’une très grande partie de ses accessoires) afin de laisser place à un fond lisible et efficace qui ne serve qu’à mettre en valeur nos petits acteurs du jour et, bien entendu, les produits de la marque.

Le client recherchait un esprit “cuisine à la française”, à la fois moderne et traditionnel, un espace convivial et chaleureux où il fait bon mijoter de savoureux petits plats…

Mon travail ne s’est pas arrêté au décor du fond : j’ai aussi apporté ma touche dans les assiettes, avec un peu de stylisme culinaire… C’est tellement plus appétissant ! Une présentation un peu plus élaborée mais qui reste simple et qui fonctionne (il ne s’agit pas non plus de gastronomie ici), histoire d’obtenir un meilleur rendu visuel sur la vidéo, les produits surgelés n’étant pas forcément très attrayants au premier regard !

Et vous alors, est-ce que ça vous donne envie d’y goûter ?

L’EQUIPE

Production + Réalisation vidéo : Patchwork Prod
Agence : Highco
Maquillage : Smahane MUA
Client : Toupargel
Crédit photo : Johanna Garcia Studio