Restaurant Aix-en-Provence

Branding d'espace pour Kabbaz

LA DATE

2018

LE LIEU

Aix-en-Provence

LE PROJET

Un des plus beaux projets de l’année 2018 pour le Studio, parce qu’il s’agit de bien plus qu’une simple décoration de restaurant : il s’agit aussi et surtout de l’aventure de deux frères pas ordinaires et de l’amour qu’ils portent à la cuisine de leur grand-mère.

Vincent (en cuisine) & Sébastien (au service) sont doués, passionnés, humains et aiment les choses bien faites. Après avoir trouvé le local de leurs rêves, ils m’ont contacté afin que je les aide à retranscrire la meilleure version d’eux-même (et donc de leur marque) dans leur futur espace.

Et je peux vous dire qu’ils n’ont pas chômé : tout a été géré en quelques mois, de la recherche du nom en passant par la réalisation de l’identité visuelle et des travaux de rénovation ! Lorsque j’accompagne une entreprise pour un branding d’espace, la première chose qui est essentielle pour moi est d’écouter attentivement l’histoire, les besoins et les envies. Entendre et retenir ces valeurs qui doivent absolument nous guider pour être transmises. Nous échangeons ensuite nos idées lors de brainstormings inspirants où je conseille et valide tout en m’adaptant au budget, aux contraintes. Enfin, ils réalisent.

Pour la petite histoire, Kabbaz est le nom de famille de leur maman. Et, pour eux, ce nom représente une cuisine libanaise familiale saine et variée, profondément inspirée de la Méditerranée. De délicieux plats typiques et variés, réalisés avec des produits frais, aux quantités généreuses… Ajoutez à cela une joie de vivre communicative et un joli décor contemporain, vous obtiendrez le top du top des « fast good » libanais de la région !

Mais, parce qu’une jolie décoration et un peu de communication ça ne fait pas tout, ils ne s’arrêtent pas là et enchantent aussi votre expérience client : le service est en continu (pratique quand on a des horaires décalés). Vous pouvez manger « sur le pouce » en commandant à emporter ou vous installer confortablement en terrasse/en salle, c’est vous qui voyez ! Soucieux de l’écologie, leurs contenants sont en amidon de maïs et à la pulpe de canne à sucre, tout est donc compostable et biodégradable (tri sélectif sur place). Les viandes, d’origine française, sont grillées sur place ainsi que les falafels et les brochettes qui eux sont « fait minute ». Tout est frais, livré le jour même et cuisiné sur place chaque matin, ici vous ne trouverez ni congélateurs ni micro-onde ! De nombreux plats sans viande sont proposés aux végétariens et les lève-tôt pourront déguster un bon café accompagné de pâtisseries libanaises (fabriquées dans leur cuisine) dès 7h du matin.

Bref, mon nouveau QG si je n’habitais pas Montpellier…
Mais, qui sait ? Je suis persuadée que cette belle aventure ne fait que commencer. En tout cas, plus une minute à perdre si vous êtes dans le coin : vous ne serez pas déçus du voyage, croyez-moi !

L’EQUIPE

Travaux + Identité visuelle : Vincent & Sébastien
Plantes + Caches-pots : Nature des Sens
Crédit photo : Johanna Garcia Studio / Nicolas Elsen

Retour en arrière, voici l’espace avant et pendant sa transformation !