Pizzeria Carpentras

Conseil déco pour Pizzeria Bonici

LA DATE

2016

LE LIEU

Carpentras

LE PROJET

Dylan (qui n’est autre que le frère de Yoann, gérant de l’école de batterie) est un jeune entrepreneur déterminé, motivé et enthousiaste. Rempli de bonnes attentions, il sait où il va et il sait ce qu’il veut : c’est d’ailleurs cette envie de bien faire qui l’a poussé à me demander de l’aide.

Après avoir trouvé l’endroit parfait pour monter sa première affaire (une pizzeria de la chaine Pizza Bonici), Dylan m’a contacté pour avoir quelques conseils sur l’agencement, l’aménagement et la décoration de son local.

Malgré le fait que se soit une franchise (et qui dit franchise dit contraintes à respecter tant au niveau de l’identité visuelle que de la charte graphique), il souhaitait tout de même aller un peu plus loin au niveau du style décoratif, histoire de se démarquer un maximum, dans la mesure du possible bien entendu !

Je l’ai donc accompagné lors de la phase de rénovation, ainsi que pour le choix du mobilier (déjà présélectionné sur le catalogue du fournisseur de la marque), des teintes de peinture (en veillant à respecter les couleurs de base de la marque) et des quelques accessoires déco… Malgré une marge de manœuvre extrêmement faible, nous voulions quand même arriver à personnaliser un tant soit peu cet espace !

Plusieurs tests ont été réalisés lors des premières semaines d’ouverture (comme celui des plantes aquatiques en guise de décoration sur l’étagère de la salle qui se sont finalement transformées en fausses plantes – beaucoup plus résistantes, certes, mais hors de question pour moi ! – qui se sont finalement transformées en bouteilles de bière, beaucoup plus facile d’entretien et bien plus judicieux au final !) : je me suis continuellement adaptée aux impératifs d’un commerce de restauration afin de répondre du mieux que je le pouvais aux besoins de mon client, et ce tout au long de l’accompagnement.

Je n’ai que très peu de photos « potables » à vous partager, malheureusement (quelques unes de Dylan prises pendant les travaux et celles de mes visites) : la chantier a été tellement bien géré que l’ouverture de la pizzeria s’est fait super rapidement, avant même que je puisse organiser un shooting digne de ce nom ! Bravo Dylan, c’est un succès grandement mérité.

L’EQUIPE

Crédit photo : Johanna Garcia Studio / Pizzeria Bonici Carpentras (Dylan Akoun)

Retour en arrière, voici l’espace avant sa transformation !